Grossesse et accouchement

La grossesse et l'accouchement sont des moments importants dans la vie d’une femme.

La santé de la mère affecte la santé du bébé.

Tous les systèmes et organes de la femme enceinte fournissent pour deux et une fonction optimale est vitale pour le développement du fœtus.

Le corps de la future maman se transforme et la colonne vertébrale doit se renforcer surtout avec la prise de poids.

La colonne vertébrale et le bassin sont soumis à des stress physiques importants et peuvent être source de mal de dos.

Le diamètre du bassin maternel peut être diminué lorsqu’il y a un déplacement du sacrum, pièce maîtresse pour une stabilité pelvienne chez la mère.

L’ouverture pelvienne peut être compromise résultant d'une descente et un passage plus difficiles pour le bébé lors de l’accouchement.

Une compensation posturale et physique s’ajoute au niveau de la colonne et du bassin de la mère enceinte, ce qui cause un déséquilibre au niveau des muscles et des ligaments soutenant l’utérus au centre du bassin

Lorsque les os pelviens de la femme enceinte sont équilibrés, l’utérus peut s’élargir symétriquement et permettre une croissance optimale du foetus.

La grossesse comporte certains désagréments et symptômes qui peuvent être ressentis par la maman et indirectement par le foetus.

Le corps de la femme enceinte subit de nombreux changements structuraux et hormonaux qui affectent son corps

• les articulations
  • la colonne vertébrale
  • le bassin
  • les nerfs
  • les ligaments
  • le centre de gravité
ainsi que son état émotionnel.

Les seins aussi prennent du volume pendant la grossesse. Ce qui a pour conséquence des tensions musculaires entre les omoplates (dorsales) et des blocages vertébraux.

La grossesse peut réveiller chez la femme enceinte des douleurs anciennes

• une douleur de type sciatique
  • un lombago
  • une scoliose
  • des crampes
  • des douleurs dans les jambes
  • le vertige
  • des troubles du sommeil
et peuvent survenir à tout instant au cours de la grossesse.

La fonction première de la chiropratique est d’assurer le bien-être de la colonne vertébrale en corrigeant les blocages vetrébraux afin d’assurer le bon fonctionnement de votre corps pour une grossesse et un accouchement des plus naturels.

Un traitement chiropratique soulagera les symptômes ressentis pendant la grossesse et préparera le corps de la futur maman à l'accouchement.

La chiropratique est un puissant allié naturel tout au long de la grossesse afin d’optimiser les fonctions du système nerveux de la maman et du bébé pour leur assurer un plein potentiel de santé.

La chiropratique pour la femme enceinte est une médecine douce et naturelle